Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
15 septembre 2017

Besace d'ordinateur : des fleurs et de la couleur !

Cette besace d'ordinateur fait partie de ces projets qu'on planifie un jour puis qu'on repousse car ils ne sont pas vraiment prioritaires.

L'année dernière en tant que maîtresse sans classe fixe (!), j'ai baladé mon ordinateur dans un sac à dos de sport bien moche, il faut l'avouer. Chaque jour je pensais à ce projet de sac pour ordinateur mais ce n'était jamais le moment ;-)

Cette année, j'ai dit adieu à mon projet de reconversion dans le 1er degré, je retourne dans un CDI de collège. Je ne vais pas forcément avoir besoin de mon ordinateur portable chaque jour mais c'est pourtant le lendemain de cette rentrée dans ce nouveau ex-travail que j'ai ressenti le besoin impérieux d'un projet qui apporterait de la gaieté et de la couleur au travail.

J'avais depuis longtemps repéré les pochettes Merci Giroflée dont la forme me plaisait beaucoup notamment ses côtés passepoilés. Il me restait à adapter les mesures et à choisir dans mes jolis coupons d'enduit (Petit Pan notamment, le fournisseur officiel de ces jolis tissus si flowerpower colorpower!). J'ai aussi ajouté des petits biais pliés en deux de chaque côté avec des demi-anneaux pour fixer les sangles.

Sacoche ordinateur Petit Pan 1

Ingrédients : Coton enduit Fleurs des Iles, Petit Pan

Passepoil maison à partir de biais en coton rouge à pois

Attache cartable, sangle et mousquetons récupérés de mon cartable (rouge aussi ;-) )

Sacoche ordinateur Petit Pan 2

Mon coupn était petit, j'ai donc mixé avec une toile enduite rouge à pois que j'avais en stock.

J'ai ajouté au modèle de base une poche passepoilée fermée avec une pression kam histoire d'y glisser le chargeur par exemple.

Sacoche ordinateur Petit Pan 3

J'ai utilisé pour l'intérieur de la pochette et du rabat un coton rouge que j'ai matelassé (c'est long le matelassage!!!) pour que l'ordinateur soit bien protégé.

Sacoche ordinateur Petit Pan 4

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas cousu de sac (pourtant mes cousettes préférées pendant mes premières années de couture;-) ) et ce projet m'a permis de retrouver des jolis tissus enduits pleins de peps pour de prochains accessoires hauts en couleurs :-)

Mais en attendant un tee-shirt Lucette découpé attend toujours son tour et je me suis aussi fixé l'objectif de coudre une besace à mon mari (j'aurais voulu participer au défi "je couds pour mon homme" de Nabelmumu pour septembre mais le tourbillon de la rentrée a eu raison de mes projets couture ;-)

Et chez vous qu'y a t il sous le pied de biche?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment très sympa et coloré !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité