Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
16 avril 2018

Un nouveau sac #flowerpower

A une période, j'ai cousu de nombreuses besaces à partir du tutoriel Besace Made in China des Chiffonneries du chat En Liberty, simili, coton fleuri, je trouve ce format idéal pour avoir avec soi tout son bazar.  

L'été dernier j'ai craqué chez Frau Tulpe pour une matière que je n'avais jamais vue dans une mercerie : du liège avec de jolies fleurs. Cette matière  était chère, j'en ai donc pris un petit morceau en me disant que j'en ferais un nouveau petit sac.

A mon retour j'ai cherché un petit modèle de besace et suis tombée sur le joli sac Sam de Merci Giroflée. J'ai découpé mes pièces et puis je les ai mises de côté... Cela m'arrive fréquemment avec des projets sur lesquels je doute. Ici j'aimais le tissu, j'aimais la forme du sac mais les pièces me semblaient trop petites, j'avais peur d'etre déçue du résultat. Bref j'ai procrastiné, plusieurs mois quand même !

Samedi j'avais besoin d'un petit projet couture pour rebooster mon moral mis à mal par une méchante sciatique. Par chance ma jambe touchée n'est pas celle qui actionne la pédale et ces quelques heures à coudre m'ont permis de penser à autre chose. Et puis j'avais besoin d'un nouveau sac 😉

Le voici donc mon mini-Sam😊 Et je l'ADORE!

image

Liège Frau Tulpe

Modèle Mini-Sam de Merci Giroflée 

image

 Pour plus de tenue, j'ai entoilé mon liège avec un entoilage épais puis cousu endroit contre endroit sans passepoil. J'ai passé un peu de temps à écraser les coutures car le liège résiste bien au pliage !😉

image

Pour le doubler, j'ai utilisé un joli coton bleu et or trouvé aux Tissus du Renard.

J'ai posé un fermoir magnétique et réutilisé ma sangle réglable de mon ancienne besace.

Finalement mes deux porte-feuilles, un portable et un paquet de mouchoirs logent donc c'est la taille idéale pour éviter de rajouter du bazar dans son sac et ne garder que l'essentiel!😊

Met vous, vous avez déjà cousu du liège?


 Et sinon j'ai fini mon jean et l'ai dejà porté.

J'espère être vite en forme pour faire de jolies photos et vous le montrer en détails 😉

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle page, je veux juste déposer cette note utile ici.<br /> <br /> Je recommanderais à tous ceux qui recherchent un prêt de contacter M. Pedro par e-mail : pedroloanss@gmail.com car M. Pedro et sa société de prêt m'ont accordé un prêt de 500 000 euros à un taux de 2 % pour démarrer mon entreprise et tout le processus a été si rapide et sécurisé.<br /> <br /> Dieu chance à quiconque ici avait besoin d'un prêt.;;;;;;;
Répondre
D
Très jolie version ! <br /> <br /> Original le liège ! et très très joli avec ce motif !
Répondre
M
Ce matériau est finalement assez solide. Je l'ai entoilé pour une meilleure tenue. J'espere qu'il tiendra dans le temps car il me plait beaucoup aussi 😉😊 Si tu tombes sur ce genre de Liège, fonce !
Répondre
A
Ton sac est magnifique!!!<br /> <br /> Franchement ce liège est top!<br /> <br /> Je n'en ai jamais cousu, par peur que ça ne soit pas assez solide.
Répondre
T
J'adore ce modèle, ta version est top !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité