Dans le cadre du défi je peux pas j'ai couture lancé par Claire, l'objectif est de poster une cousette par mois. Cette tenue était cousue fin février mais mes photos n'etaient pas faites. Je publie donc aujourd'hui en participant au défi pour le mois de mars 😊

image

 

Plus d'infos ici

 

Quand on se lance dans la couture on peut parfois être attirée par des modèles que l'on voit partout mais qui ne correspondent pas à notre garde-robe. C'est sympa parfois d'avoir une jolie petite blouse mais si je suis honnête avec vous, selon moi rien ne vaut un bon tee-shirt pour mettre en valeur un joli jersey comme celui que je m'étais rapportée du salon Loisirs et créations.

J'ai découvert de jolis modèles en jersey récemment mais coudre un patron déjà connu a l'avantage d'être très rapide! Je suis donc repartie sur le modèle du Plantain de Deer and Doe fait déjà ici ou .

image

Tee-shirt Plantain Deer and Doe, Jersey Elvekyckan Design

#flowerpower 😊

J'avais trouvé chez mes parents une vieille chemise d'homme en velours à grosses côtes. Elle etait vieille par la coupe mais le tissu était encore parfait. J'avais dans l'idée de la transformer en jupe et c'est donc ma quatrième Aime comme Mini que je vous présente aujourd'hui. Ce modèle est très facile et rapide : encore une fois un basique!

Mon devant a été coupé dans le dos de la chemise et j'ai coupé deux demi-devants dans les manches car une manche à plat est bien plus large qu'on croit 😉. Vu le tissu, la couture milieu dos ne se voit pas ! Et hop une seconde vie pour cette chemise oubliée dans un placard!

image

 modifications : j'ai agrandi les pinces et repris sur les côtés

car la taille 34 bien que correspondant à més mesures est trop grande sur la jupe finie

image

Zoom sur les petits détails : le bouton à facettes ancien et le biais Liberty trop joli😊

La jupe noire s'associe très bien avec mon nouveau tee-shirt Plantain, vous ne trouvez pas?

image

image

 La pose coincée c'est cadeau 😂


Ce mois de mars a été consacré au Sew-along #coudrelegingerensemble lancé par Aude Bertin avec la couture de mon premier jean. J'ai réussi à l'ajuster comme je veux mais il me reste beaucoup à faire avant le 8 avril, date de fin de ce défi : les surpiqures, la ceinture, les passants!

image

un petit aperçu lors du premier essayage : c'est grand et large!

Et puis je me suis lancée dans mon deuxième pull tricoté (le premier n'ayant qu'une manche🙊) Car j'ai littéralement craqué pour le Pull Secret d'Atelier Emilie. 

A suivre!😊

Et toi c'est quoi tes projets créatifs du moment?