J'avais craqué lors d'une commande chez Linna Morata pour un joli coton à l'imprimé fleuri vintage. Ses tons joyeux me plaisaient beaucoup. Je m'imaginais en faire un joli sac d'été en coton...

Finalement l'été est passé et c'est une besace automnale que je vous présente aujourd'hui.

IMG_9959

Besace "Made in China" des Chiffonneries du Chat

Coton Ellie Michael Miller de chez Linna Morata

IMG_9963

Rabat passepoilé avec un passepoil similicuir blanc

IMG_9964

Intérieur coton moutarde à pois trouvé chez Eurodif

IMG_9965

Quatre poches dans cette besace qui m'avait semblé bien pratique quand je l'avais cousue pour Carine, Sandrine et Marlène

IMG_9978

Dernière photo avec un petit manque de luminosité pour montrer la bandoulière d'un peu plus près!

Quelle idée de penser aux photos à 17h30 alors que le soleil a déjà bien décliné alors que plus tôt dans la journée, on avait une super lumière d'automne!

Je n'avais plus assez de cuir marron utilisé pour les brides et les languettes des attaches cartables alors j'ai voulu innover en tricotant la bandoulière du sac et en la nouant tout simplement aux anneaux. On verra si elle résiste bien au poids du sac. En tous cas, j'aime bien le mix cuir/coton et laine! Et puis ça rappelle que malgré les apparences, ce sac en coton sera bien pour l'automne :-)

Mini-tuto :

On pourrait croire que j'ai utilisé un tricotin mais j'ai en fait monté 12 mailles et tricoté en alternance un rang endroit, un rang envers. Plutôt que de repasser la bande de jersey ainsi obtenue, j'ai conservé le roulotté qu'on obtient en refermant tout du long.

Alors vous en pensez quoi de cette besace? Vous aimez la bandoulière tricotée?