Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
7 juin 2017

Blouse Milan liberty, dentelle et chambray [+tutoriel d'encolure]

Ce petit haut c'est d'abord un liberty, le liberty Melly, celui que j'ai depuis presque trois ans, l'un des cadeaux de mon week-end d'EVJF mémorable. (merci encore les filles!)

Je l'avais choisi pour un débardeur puis plié sagement parce que c'est du liberty quand même et que je ne voulais pas en faire n'importe quel projet!

Alors que je cousais une blouse Stockolm dans un autre liberty pour ma maman (que tu as entrevue sur Instagram ou sur Facebook si tu me suis sur les réseaux et qui fera l'objet d'un prochain article), j'ai admiré la douceur et la légèreté de cette étoffe et repensé à ce précieux petit coupon qui attendait sagement son tour.

J'avais craqué l'année dernière sur le patron de la blouse Milan d'Anne Kerdiles Couture mais ma première version était un peu grande. D'autre part, le modèle du mancheron assez large ne me convenait pas vraiment, je l'avais d'ailleurs modifié.

J'avais donc  très envie de la refaire une taille en dessous et de modifier le mancheron.

Ce liberty Melly, je l'adore et j'ai eu envie de le mixer avec du noir. Je venais d'acheter un chambray noir/anthracite bio Les Trouvailles d'Amandine chez Fil Etik pour un futur short Manège (que de projets couture en ce moment!)  et il me restait quelques centimètres de dentelle extensible (chinée lors d'un vide atelier autour de chez moi)

Bref voilà ma deuxième version de la Blouse Milan !

Blouse_Milan_devant_2

Blouse Milan d'Anne Kerdiles couture, taille 34

Finitions d'encolure modifiées, volants en chambray, mancherons modifiés en dentelle

Blouse Milan portée de dos

Toujours ce décolleté dos que je trouve superbe :-)

Blouse Milan détail mancherons dentelle et volants

Et de plus près ce magnifique liberty Melly et mes petits détails dentelle et chambray que j'aime beaucoup!

J'ai fini mes emmanchures avec un biais noir, ainsi ma blouse est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur :-)

Comme tu l'as vu, j'ai modifié les finitions d'encolure en utilisant un biais posé de telle façon qu'il donne l'impression d'un passepoil fin.

J'avais tenté un petit tutoriel sur l'article d'un débardeur mais sans photo ce n'était pas très explicite. Cette fois-ci, j'ai pris quelques photos et te propose ce petit tutoriel si toi aussi tu as envie de remplacer les parementures par un biais légèrement apparent "comme un passepoil". En cliquant sur la photo ci-dessous, tu ouvriras DROPBOX et accèderas à un document en pdf. N'hésite pas à me contacter si le lien ne fonctionne pas...

Blouse Milan devant 2 (2)

 

Et vous, avez-vous déjà testé la Blouse Milan? Ce modèle vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
effectivement, le décolleté dos est très élégamment souligné par ce faux passepoil. Une très jolie blouse.
Répondre
T
Elle est très jolie et le décolleté arrondi du dos est très seyant, bravo !
Répondre
N
Elle est très jolie cette milan ! Ton précieux coupon a bien été utilisé.
Répondre
G
Super jolie ta blouse, et merci pour le tuto !
Répondre
T
Cette blouse est superbe ! Originale et effectivement le décolleté dans le dos est très beau. Beau travail !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité