Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
20 avril 2017

Une jupe Holly pour le défi Je couds ma garde-robe capsule 2017 #2

Ce modèle je l'ai repéré il y a bien longtemps dans le magazine La Maison Victor du printemps 2016. 

Début d'été 2016, j'ai décidé de la coudre dans les chutes de ma veste Pavot Ce tissu est un sergé de coton stretch de très belle tenue. J'avais envie d'y insérer des touches du Liberty Mitsi des accessoires de mon mariage. Début juillet j'ai donc étudié le patron, me suis effrayée du nombre de pièces, découpé et puis j'ai lâchement abandonné ce projet...

Quand Clothilde a proposé son défi #jecoudsmagarderobecapsule2017, j'ai de suite su que ma jupe Holly ferait partie des projets car cette jupette je la voulais pour le printemps 😃 

J'ai donc repris la couture à mon rythme "doucement mais sûrement" en cousant des demie-heure par ci par là. Ce projet est assez long surtout quand c'est la première fois qu'on coud une braguette, qu'on surpique tout en double comme une vraie jupe en jean etc mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Bon allez, trêve de blablas, place aux photos!

image

Jupe Holly La Maison Victor 2-2016 disponible taille 30-48

serge de coton Tissus Myrtille, Nantes

 C'était ma première braguette et j'ai voulu y mettre une touche de Liberty 🌸😃

image

 

La photo où tu vois les surpiqûres doubles et ma braguette fleurie 😃

image

Les poches plaquées surpiquées 

Tout se déroulait parfaitement mais j'avais quand même des doutes sur la taille. J'avais choisi une taille 32 mais j'ai toujours un problème de creux dans le dos sur les pantalons du commerce dû à ma cambrure et à l'essayage de ma jupe j'ai pu voir voir le même probleme. Ce n'était pas importable mais cela n'aurait pas été confortable. J'ai demandé sur Insta les conseils de couturières plus chevronnées et on m'a proposé trois solutions : des pinces, un élastique ou reprendre la couture milieu dos et la ceinture. La ceinture élastiquée était la solution la plus rapide mais avec ce tissu épais, cela faisait un amas trop disgracieux sur les fesses. Pour de jolies pinces, je devais finalement les faire partir de sous les poches, reprendre l'empiècement, la ceinture... J'ai donc repris la couture milieu dos et redessiné la ceinture en fonction. Avec les surpiqûres à refaire ça a été long aussiis je suis très contente du résultat ! 

image

Avant

image

Après  

Et puis j'ai décidé de mettre une touche de Liberty à la ceinture ((#jamaistropdeliberty)

Ceinture jupe Holly Liberty mitsi

Le détail que personne ne voit 🌸😃 

La boutonnière automatique a été récalcitrante mais lorsque je l'ai cousue sur l'envers c'est à dire côté Liberty c' est passé nickel! Allez comprendre 😉

Voilà donc l'histoire de cette jupe Holly que j'adore! Un modèle à vous conseiller sans hésitation!

Jupe Holly

Un petit coup de repassage sera pas de trop non? 😉

 Vous en pensez quoi de ma jupette? Ce modèle vous tente?

Sinon j'ai plein de projets pour ces vacances et notamment des cousettes pour les garçons. Je reviens vous montrer ça bientôt😃✂️😃

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
N
Elle est très belle cette jupe ! bravo pour la réalisation de ta première braguette !
Répondre
A
Je suis impressionnée par la précision de réalisation de cette jupette!! C'est une pure réussite! Bravo!!!
Répondre
T
Ta jupette est très jolie et te va très bien !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité