Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
10 juillet 2016

Accessoires en liberty (+ tuto d'une fleur en tissu froncé)

Une amie m'a commandé pour un mariage une série de petits accessoires pour enfants. Noeuds papillons, broches, barrettes en Liberty bleu pour 4 filles et 2 garçons!

Pour les accessoires "filles" on a tout de suite pensé à des fleurs en tissus mais il en existe des dizaines de formes! Choisir c'est toujours compliqué mais on est partis sur deux types de fleurs : une un peu aplatie pour la barrette et une plus en relief pour la broche!

Et ensuite, y avait plus qu'à😉 Pour mon mariage, j'avais déjà bricolé deux types de fleurs dont une en relief pour mes cheveux. elle avaut très bien tenu la journée mais maintenant elle est toute aplatie, bref je ne suis pas très convaincue par sa tenue.

J'ai donc réfléchi, testé et suis arrivée à un résultat qui me plait beaucoup. Je vous ai préparé un petit tuto en fin d'article si vous aussi vous avez envie d'une broche fleur en tissu 😉 

Mais avant place aux photos!

image

Noeuds papillons taille bébé Liberty Katie & Milly trouvé chez Cousette (et entoilage fin)

j'aurais pu coudre de vrais noeuds papillons mais pour des petits je ne trouve pas ça pratique! J'ai donc cousu un noeud et un lien fermé avec un scratch.

Si vous souhaitez un tuto, je vous conseille celui de Barnabé aime le café (taille adulte à adapter à la taille de votre modèle!)

image

Barrettes clic clac fleurs yoyo

(la fleur yoyo est en fait un cercle de tissu froncé sur le bord et lorsqu'on serre le fil de fronces, la fleur se forme : c'est un peu magique😃)

j'ai bien resserré la fleur, cousu solidement pour éviter de poser un bouton au milieu comme on voit fréquemment car je trouve que le Liberty est très beau comme ça!

image

 Et voilà la fameuse broche avec une fleur froufroutante😉

111557010

Et ce que ça donne portés par les deux beaux enfants de mon amie :-)

Que pensez-vous de ces accessoires?

J'ai dû acheter le tissu spécialement pour cette commande

mais sinon ce sont des petites cousettes idéales pour des chutes de tissu!

C'est avec une chute que j'ai à nouveau cousu aujourd'hui une broche pour vous préparer un tutoriel que vous retrouvez en cliquant sur la photo.

fleur en tissu froncé

Bonne couture!

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous vous cousez une fleur en tissu grâce à ce tutoriel pour que je vois vos réalisations!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiii.
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité