Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
24 juin 2016

Jupe graphique

J'ai cette année beaucoup lu sur l'empreinte écologique des tissus (notamment les supers articles des Trouvailles d'Amandine), découvert des fournisseurs de tissus bio comme Fil Etik et cela correspond à mes valeurs et engagements au quotidien.

oui mais voilà, je l'avais déjà ce petit coupon à la composition incertaine. Trouvé il y a près d'un an avec Manue dans le bac des affaires de Tissus du Renard, j'avais adoré son joli imprimé graphique et son tomber très fluide!

image

Viscose? imprimé graphique Tissus du Renard, Niort

Je voulais en faire rapidement une jupe à taille élastique car ça semblait très rapide! L'été 2015 est passé et je n'avais pas trouvé l'élastique bien large et rouge que je voulais (idée fixe quand tu nous tiens😬)

et puis j'ai trouvé mon bonheur chez Emmaüs :-) Mais ce n'était plus vraiment la saison! Hier journée de canicule et bien que j'ai d'autres commandes, projets, j'ai ressenti un besoin urgent d'une petite jupette fluide parfaite pour les grosses chaleurs 😃

J'ai lu le tutoriel de la jupe diabolo de Charlotte du blog Et puis la neige elle est trop molle car c'est cette version qui m'avait donné envie de ma jupette (et que soit dit en passant j'adore lire ce blog trop drôle!).

Mais j'ai finalement fait à ma sauce : j'ai ourlé en haut et en bas sur la largeur du coupon, j'ai froncé, réparti les fronces et cousu le coupon sur la ceinture car je voulais laisser les froncés apparentes. Ensuite on ferme la ceinture et le coupon 😃 Et on a sa jolie jupette qui ne tourne pas tant que ça mais c'est un peu voulu car ce n'est plus vraiment de mon âge! 😜

Allez, trêve de blablas, la voici cette jupette!

image

sa ceinture bien large comme je voulais...

image

Ses fronces apparentes...

image

Le balai d'Harry Potter derrière c'est cadeau 😜

Bref une petite cousette simple et sans chichi mais j'❤️ ma nouvelle jupe!

et vous c'est quoi vos modèles de cousettes rapides?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité