Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
21 mars 2016

Paris : Au bonheur des couturier(e)s

Avant de coudre, j'aimais déjà beaucoup mes petites virées parisiennes pour retrouver mes amies. Depuis que je couds et parce que nous partageons la cousette, ces virées sont une occasion de faire le tour de lieux incontournables comme lors de ce  super week-end il y a presque deux ans!

Ce week-end, j'y étais encore! J'en profite donc pour vous donner mes adresses!

C'est au pied de Montmartre que l'on retrouve les incontournables enseignes comme le Marché Saint-Pierre ou Tissus Reine, des temples du tissu sur plusieurs étages!!! Au rez de chaussée de Tissus Reine, les Liberty et plein de beaux tissus pour l'habillement, tout en haut de belles toiles enduites souvent pas tres chères!

Les coupons de Saint Pierre juste à coté proposent des coupons de trois mètres à des prix très avantageux Ainsi que des toiles cirées magnifiques.

Nous ne sommes pas du tout allées vers ce quartier. J'ai découvert il y a peu des enseignes en ligne qui proposent des tissus bio. Cela me semble difficile de ne coudre que ces tissus mais je n'ai plus envie de craquer sans me poser la question de l'utilité du tissu que j'achete, sa provenance etc. [Si vous avez envie de mieux connaitre les tissus que vous cousez, je vous conseille les articles du blog des Trouvailles d'Amandine. Attention, c'est édifiant!]

On a donc commencé notre petit tour par Lil Weasel, une magnifique boutique au 1 passage du Cerf dans le 2eme arrondissement. 

image

Deux boutiques se font face! D'un côté, des laines de très belles qualités jusqu'au plafond. Et de l'autre, des étagères de tissus, un choix de Patrons indépendants, du biais, des fournitures, des coupons Kokka Echino. C'est beau!😃

Pas très loin, le forum des Halles et du côté de l'Eglise Sainte-Eustache : la Droguerie. Je ne suis pas fan de cette enseigne un peu chère mais pour trouver de beaux Liberty et des apprêts pour les bijoux c'est chouette!

De ce quartier, on peut rejoindre le quartier du Marais, magnifique avec ses petites boutiques, un peu(très) bobo. Côté couture,

128 rue vieille du temple, assez haut dans la rue, il y a une petite boutique de tissus indiens que j'aime bien : ie Tissu. Le vendeur est très gentil et on trouve de jolis cotons teintés en Inde.

image

J'y ai trouvé un joli coton pour une future robe ou tunique!

J'y étais déjà passée lors de ma dernière venue mais dans ce même quartier,  il y a également une très belle mercerie au fond d'une cour pavée dans un cadre très joli où vous trouvez des boutons et autres biais, rubans originaux et des tissus de marques comme Atelier brunette : il s'agit de Entrée des fournisseurs, 8 rue des Francs bourgeois.

J'avais une petite course à faire pour une amie dans le temple des tissus colorés : Petit pan, Metro Saint-Paul (les autres enseignes parisiennes vendent des produits finis)

image

image

Des couleurs partout!!!

et puis direction le quartier Bastille où nous voulions découvrir le salon de thé-mercerie Brin de cousette. Mais je nous guide mal et nous ne trouverons pas l'adresse 😁 Tant pis : un nouvel endroit à decouvrir la prochaine fois 😉

Hop hop, on a juste le temps de passer chez Anna Ka Bazaar. Je préférais finalement la petite boutique que j'avais découverte il y a trois ans. Là, c'est beau mais il manque un peu d'âme, peut être parce qu'il est presque l'heure de la fermeture...

imageY

Voilà, vous savez tout de mes petites adresses parisiennes!

Et vous, c'est quoi vos boutiques préférées?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, alors il y a tissus reine, le marché saint pierre, petit pan, les coupons saint pierre, Adeline klam, les tissus d'Amandine, à côté de petit pan rue du roule il y a Kaetsu ou il y'a de joli tissu japonais. <br /> <br /> En fait y a trop de choix à Paris.
Répondre
M
Quel beau WE !!! Enfin bon, je vais déjà essayé de retrouver le chemin de ma MAC quand le travail se calmera un peu. Anna Ka a déménagé ? Des bisous ma belle.
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité