eh non, je ne viens pas vous montrer ma pavot finie malgré le défi d'une veste pour le printemps. Elle avance doucement mais sûrement et attend que je m'y remette en ce début de semaine!

Je ne regrette pas de m'etre fixée un objectif même si je ne l'ai pas atteint car ça m'a bien motivée😃

Jour 3 de cette aventure (jours 1 et 2 à lire ici ou )

J'avais deux objectifs pour cette troisième session couture :

- poser un passepoil entre la ceinture, le haut et le bas de la veste. Ce n'est pas prévu par le patron mais j'aime le passepoil et le fait qu'il réhausse le côté classique du beige. J'ai aussi passepoilé le col! (Monsieur trouve que cela fait "clown"😳😄) Sur le blog des patrons C'est dimanche, vous trouverez un tutoriel très bien fait pour vous aider si vous le souhaitez!

image

- coudre les parementures et assembler col, corps de la veste.

Avant de coudre en suivant des patrons, je ne pensais pas forcément aux parementures. Et pourtant elles sont indispensables pour avoir de belles finitions. Si vous avez envie de lire quelques informations techniques sur elles, je vous conseille cet article du blog Thread and needles écrit par la très drôle Sakiko Jones.

 image

Finalement, il ne reste "que" les  manches, les boutonnières et les ourlets mais j'ai remarqué un petit défaut à la ceinture que je vais corriger avant de continuer!

A très vite!