Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
13 décembre 2011

Defi 13 # 1 - Froid?

Voilà ma première participation au Défi 13. thème de décembre : froid... Facile comme thème!

Manue m'a offert un kit de la Droguerie pour l'écharpe Amboise ...(modèle issu du livre Petites pièces et accessoires tome 2)

70159409Je n'ai pas encore cousu la doublure en liberty mais cela ne saurait tarder... Il me restait de la laine et je me suis donc tricoté des mitaines dans les mêmes  tons : des couleurs superbes et un mélange d'alpaga et plumette très doux et très agréables à tricoter !

Mitaines_d_cembre2011_004Mitaines modèle maison : jersey à mailles glissées, bordures point mousse, mélange alpaga plumette mûre, quetsche et tisane de chez La droguerie

Mitaines_d_cembre2011_005

Pour voir les autres défis, c'est par ! 

Pour ceux et celles qui auraient envie de tricoter le jersey en mailles glissées qui a un super rendu de petits trous qu'il est très difficile de photographier!)

Rang de 7 mailles minimum (+ multiples de 4 mailles pour augmenter), ici 35 mailles

Rang 1 : *3 m endroit, 1 m. glissée* répéter et terminer par 3 m. endroit

Rang 2 et 4 : envers

Rang 3 : 1 m. endroiot, 1 m. glissée, *3 m endroit, 1 m. glissée*, répéter puis terminer par 1 m. endroit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça y est moi aussi j'ai les miennes de mitaines! ;)
Répondre
M
Et voilà, j'ai encore perdu ! La mienne n'est pas finie... Mais ce point est vraiment superbe et facile à réaliser (même si ça ne monte pas vite...)<br /> <br /> A plus pour un débat sur la couture de la doublure !
Répondre
M
C'est toujours à la mode les mitaines...je devrais en refaire.!!! Défi bien réussi bravo...Bonnes fêtes de fin d'année Amitiés
Répondre
M
@ Camille : le défi 13 est un défi que se lancent des blogueuses tricoteuses ou couturières. Chaque 13 du mois, elles proposent leurs créations autour d'un thème. Plus d'info en suivant le lien à la fin de mon message
Répondre
C
C'est quoi ce défi?
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité