Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
26 décembre 2010

Plaisir d'offrir!

Avec la Fonty n°5, j'ai fait des mitaines d'un modèle vu ici... Je suis assez contente de mes premières mitaines, même si j'ai peur qu'elles soient un peu grandes (je verrai demain en les offrant à ma copine!) mais par contre j'ai adoré cette laine! 1 pelote suffit pour une paire de mitaines, il m'en reste donc deux donc je pense avoir moi aussi des mitaines bientôt ;-) Le modèle est très simple tout en ayant l'originalité du point ajouré en haut.

D_cembre_2010_072

Par contre, je voulais faire des mitaines pour une autre amie avec la Laïca mais en tricotant avec des aiguilles 6 cela faisait moche, des mailles trop grosses, en adaptant des modèles et en utilisant des aiguilles plus petites, la laine était trop serrée et cela ne faisait pas très beau non plus... prise par le temps car je voulais offrir ces autres mitaines, j'ai laissé tombé et je vais sans doute me tricoter un snood un de ces soirs!
Et sinon, pour un petit lutin arrivé il y a peu chez une amie, j'ai enfin terminé un petit gilet rayé :-) Pfff, les coutures, c'est vraiment un long travail mais c'est agréable d'offrir du fait main!

D_cembre_2010_107

Paletot modèle Phildar taille 3 mois, laine Lima de chez bergère de France coloris steppe et maquis (80% laine peignée, 20% alpaga)

A suivre un bonnet pour ma sœur, mon snood (ah, enfin un tricot pour moi:-) ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité