Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
1 septembre 2015

Préparation de la rentrée #2

ça y est, c'est fait! Les garçons sont tous les deux à l'école primaire! C'est un peu bizarre de réaliser que son tout petit ne l'est plus tant que ça et qu'il entre en CP.

C'est hier soir, in extremis, que je lui ai cousu une double trousse pour ses feutres et ses crayons de couleur.

Ce matin, il était trop content de voir que j'avais eu le temps de la terminer!

Il faut dire que j'ai choisi un modèle que je connaissais déjà pour l'avoir cousu il y a deux ans pour Loïc qui rentrait alors en CP.

IMG_9853

Trousse Valentin, modèle encore  issu du livre Cartables et sacs à dos de Mavada

Tissus du stock assorti à son range-ardoise

IMG_9854

L'avantage de ce modèle est de proposer deux trousses plates qu'on referme ensuite l'une sur l'autre!

Le pas à pas est très bien expliqué. Il est conseillé d'entoiler avec un molleton thermocollant mais je n'en avais pas.

J'ai juste utilisé un molleton fin entre l'extérieur et la doublure afin que la trousse se tienne mieux.

J'ai posé une pression kam étoile sur la patte de boutonnage.

IMG_9855

Les couleurs sont moches mais elle est destinée à rester dans la classe alors je me suis dépechée ce matin malgré le manque de lumière de prendre quelques photos

Je pensais avoir le temps de coudre d'autres petites choses cet été mais ça n'a pas été aussi productif que prévu... Le mois de septembre le sera-t-il plus?...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie cette double trousse!!!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité