Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
29 juin 2009

Victor s'endort

Le Salon de littérature de jeunesse de Montreuil qui a lieu chaque année en novembre est très, trop commercial. Chaque stand d'éditeur a sa caisse, on ne vient pas pour flâner, découvrir mais acheter... MAIS lorsque pour respirer un peu et sortir de la foule, on s'écarte des allées des grands éditeurs archiconnus, on peut parfois avoir de belles surprises. Fuyant la foule, je suis ainsi arrivée dans une petite allée de très petits stands dédiés à l'édition de livres cd et j'ai découvert ce livre-cd.

Vacances___la_Palmyre_et_anniversaire_Lo_c_169

Loïc n'a alors que quelques mois mais je suis séduite par les mots de Fred Pépin qui me présente son livre comme une balade dans la nature à travers les sons... Il est inscrit "partir de 3 ans" mais dans le domaine des livres, je me méfie de ce genre de prescriptions... Et je fais bien... Arrivée à la maison, je mets le cd. D'abord la voix d'un petit garçon qui se transporte d'univers en univers : le désert, la mer, un champ bourdonnant...

Vacances___la_Palmyre_et_anniversaire_Lo_c_170
Ce cd est en effet une très belle balade à travers les sons de la nature.
Mais le livre est lui aussi une invitation au voyage tant les illustrations sont colorées et jolies.
Vacances___la_Palmyre_et_anniversaire_Lo_c_171
Loïc a maintenant deux ans et il adore toujours ce voyage sonore!


Victor s'endort, Auteur : Fred Pépin, Illustratrice : Evelyne Mary, Voix de Victor : Pablo Camy, Editeur : Tant mieux records

Publicité
Publicité
Commentaires
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité