C'est l'histoire d'une petite blouse L'Impatiente de Mlm patrons commencée début janvier qui aurait pu être finie à temps pour le premier mois du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 mais que j'ai lâchement abandonnée parce que ce modal Lili d'Atelier Brunette x Mini Labo me faisait un peu peur, qu'au premier montage, les épaules tombaient trop bas et qu'il fallait donc prévoir un ajustement au niveau des têtes de manches.

Comme je m'étais inscrite au défi #team escargot, j'ai pris mon temps (ou plutôt j'ai fait d'autres petites choses, de la couture utile pour tout dire, genre réparations de pantalons des garçons) et puis hier j'ai repris mon courage à deux mains et l'ai finie juste à temps!

_MG_2854

Ma blouse est toute douce mais ce modal se froisse beaucoup!

Ce modèle de blouse je l'avais déjà faite en viscose mais avais fait une erreur au moment de la raccourcir à la ligne taille et m'étais donc résolue à élastiquer l'ourlet. Cette fois-ci, j'ai bien pris le temps et n'ai pas coupé mon précieux tissu trop vite!

_MG_2859

 

_MG_2850

Les points forts de cette blouse sont ses petits plis que j'adore mais sa coupe ample ne plaît pas du tout à Monsieur qui me préfère dans des vêtements plus ajustés.

_MG_2845

Au niveau confort, rien à redire, douceur du tissu et confort de la coupe en font une petite blouse très agréable à porter. ( Et en plus, elle se marie super bien avec mon nouveau slim rose poudré :-))


 

Prochain projet de ma garde-robe capsule 2017 : reprendre ma jupe Holly de La Maison Victor

et en parallèle j'aimerais faire un sort à certains de mes jolis jersey...

A suivre