Après la couture réussie de mon sweat Maëlle, j'avais très envie de coudre un des jolis jerseys rapportés de mon séjour berlinois.

Mais la couture passe, à mon grand regret, bien après tout un tas de choses cette année et ce fut encore une fois, malgré un modèle très simple, une cousette à tout petits pas... L'essentiel est qu'il est fini et que je l'aime beaucoup!

J'ai longuement trainé pour les photos. L'inconvénient quand on suit de supers jolis comptes Instagram et blogs, c'est qu'on a vite honte de son décor de salon pas rangé, de ses yeux un peu cernés etc.

Bref, hier, je me suis motivée pour quelques photos imparfaites!

Mon tee-shirt cache-coeur me plait et si vous avez envie d'un modèle simple, confortable et féminin ce patron est fait pour vous !

IMG_20170111_171205

Lucette, Coudre le stretch d'Atelier Marie poisson, jersey oeko-tex de Frau Tulpe

Finitions à la double aiguille pour la prmeière fois :-)

Mon imprimé feuilles est un peu penché quand il n'est pas porté. J'ai eu un peu peur au début de ne pas avoir bien suivi le droit fil...

IMG_20170115_120005

Il y a un jeu de plis à l'avant que j'aime beaucoup!

Au moment de l'assemblage, j'ai eu quelques déboires  et je pense ne pas avoir cousu exactement aux bons repères car j'ai un décolleté un peu trop plongeant qui m'oblige à porter un petit tee-shirt dessous pour rester décente ;-)

Et puis j'ai un petit bourrelet de tissu sur chaque côté mais je ne pose pas avec les bras sur les hanches toute la journée et si je ne le dis pas, je crois que personne ne le verra ;-)

_MG_2742

La photo où on voit bien que mon tissu est dans le droit fil mais que j'ai peut-être une poitrine trop forte qui tend un peu trop le tissu ;-)

_MG_2734

[ce n'est plus le tissu qui penche c'est moi on dirait ;-) ]

_MG_2738

Zoom sur ce joli imprimé dans un jersey tout doux :-)

Le résultat de cette cousette : un cache-coeur trop joli, joyeux grâce à ce lumineux imprimé!

Encore des progrès à faire concernant l'assemblage et les finitions notamment l'encolure intérieure mais une cousette à refaire c'est sûr! Peut-être version robe manche courte :-)

*****************

Et sinon côté défi #jecoudsmagarde-robecapsule2017, j'ai failli finir à temps ma blouse Impatiente en modal Lili d'Atelier Brunette et puis non!

Alors, je ne lâche rien mais comme prévu dans mon planning de base, je la finis tranquillement pour fin février!

Et vous c'est quoi vos projets en ce moment?

Adepte de la slowcouture ou couturière complusive ? ;-)