J'ai craqué en décembre pour une fin de rouleau de jersey oeko-tex à une vente Physalis tissu (pour celles qui habitent dans la région Poitou-Charentes, il s'agit de ventes ponctuelles de tissus essentiellement écologiques).

Ce jersey édité par La PandaLove Fabrics est tout doux, bien épais et j'adore son imprimé.

Cela faisait longtemps que je voulais retester la couture de jersey. A mes débuts, je m'étais cousu une petite robe marinière mais ça avait été la galère! Je savais que ma super machine (une Pfaff Passport 2.0) était bien plus capable que l'ancienne de faire de jolies choses. Si vous aussi, vous avez peur de vous lancer, je vous conseille de lire cet article de Delphine du blog Au fil de la lune qui donne plein de conseils pour dompter ce tissu :-)

J'ai choisi de coudre à ma petite soeur, un bon basique : un tee-shirt, le genre de tee-shirt dou(x)dou(x) qu'on enfile sur un jean...

Le voici !

Tee-shirt Plantain

Tee-shirt Plantain de Deer and doe (patron gratuit pour celles qui auraient loupé ce joli modèle sorti depuis au moins deux ans!!!)

Jersey oeko-texte La PandaLove Fabrics (laize de 180 cm : trop bien!), coudière et encolure en jersey uni bleu marine (Tissus du Renard)

IMG_0807

J'avais très peur de l'encolure mais après un premier test sur un Plantain pour moi (que je n'ai pas montré car ne présentant pas grand intérêt), celle ci est bien plus réussie.

Je tenterai l'aiguille double la prochaine fois.

IMG_0808

J'ai choisi un point fantaisie pour ourler les manches et le bas du tee-shirt : un motif "croix" pour rappeler l'imprimé (point 31 si par hasard vous avez la même Pfaff passport 2.0)

Tee-shirt Plantain

Je l'ai cousu en taille 36 mais allait-il lui aller??? Offrirdu homemade c'est bien mais parfois ça met la pression!!!

Tee-shirt Plantain

Et puis finalement, il est parfait pour elle (les manches un peu longues mais elle s'en fiche...)

Tee-shirt Plantain

Pose pour les coudières ;-)

(vous appréciez ma belle mise au point et le bazar derrière ;-) )

Tee-shirt plantain

Elle est pas magnifique ma petite soeur!

J'ai beaucoup aimé coudre ce patron. Il taille bien et confirme bien les avis ultra positifs sur la marque de patrons indépendants Deer and Doe.

Il y a de cela quelques mois (deux ans en fait ;-) ), j'ai commandé, décalqué la veste Pavot, trouvé le bon tissu, les boutons et puis j'ai eu la frousse et j'ai tout rangé... Mais après avoir cousu de la viscose, du jersey, je suis plus que jamais motivée à relever le défi d'une jolie veste homemade pour le printemps?

Et vous, vous aimez les patrons de chez Deer and Doe?

C'est quoi vos prochains défis couture?