Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
23 février 2016

Le cas de la mini!

 Un peu sur un coup de tête, je suis allée il y a peu au salon de l'Aiguille en Fête à Paris. Cette parenthèse où j'ai rejoint Manue a été très sympa. Je suis revenue de cette escapade parisienne avec de beaux tissus comme vous avez peut-être vu sur la page Facebook du blog. (d'ailleurs, si vous voulez voir des instantanés de cousettes, je suis un peu plus présente sur la page Facebook du blog ou sur Instagram!)

Un des stands que je voulais voir absolument c'était celui d'Aurélie de Fil Etik.

01edd247b7d2c8c1a550b625e0baec8a2a1bab4f5a

J'avais lu avec beaucoup d'intérêt un article de Delphine du blog Au fil de la lune où elle expliquait la démarche de Fil Etik qui ne vend que des tissus bio et où elle vantait les mérites de ses jolis tissus.

Au salon, Aurélie, très souriante, était très disponible pour parler de ses tissus avec passion. J'ai été ravie de cette brève rencontre. Pour ma part, j'ai choisi sur ce stand deux beaux coupons :

fil_etik

Matelassé bio moutarde édité par Fil etik et Chambray raw dots Les trouvailles d'Amandine

J'avais dans l'idée de transformer ce joli matelassé moutarde en mini-jupe.

J'aurais pu coudre une petite jupe élastiquée, le jersey se prêtant bien à ce genre de modèle mais j'ai voulu tester un modèle un peu plus ajusté et je me suis donc commandé le patron pdf Aime comme mini d'Aime comme Marie (d'ailleurs au salon, on a aussi vu la jolie Marie!)

Avant de couper dans mon précieux, j'ai préféré tester le modèle et j'ai ressorti un de mes projets boulets! A la base, c'était une petite tunique taille enfant trouvé chez Emmaüs il y a au moins deux ans car le tissu à chevrons me plaisait beaucoup. J'avais essayé de coudre dedans une jupette avec de jolis plis creux mais le résultat  manquait d'ajustement. Récemment, j'étais retombée dessus et l'avait toute décousue pour retrouver deux pans utilisables pour une mini-jupe! Et puis ça en était resté là!

(rassurez-moi, je ne suis pas la seule à garder des bouts de trucs au cas où!;-) )

Bon, allez, après tout ce bla-bla, la voici donc, ma première Aime comme mini :

IMG_0820

Hum, hum, on voit un peu trop la pince à gauche...

IMG_0825

J'aime beaucoup cette coupe. Avec les 4 pinces, c'est assez simple de bien ajuster à sa morphologie!

IMG_0823

Fermeture visible au dos

IMG_0826

D'un peu plus près ce joli tissu à chevrons...

IMG_0827

que j'ai associé au biais liberty stars.

J'étais ravie de cette première version et bien motivée pour la seconde!

La voici donc :

IMG_0831

J'adore l'association moutarde et noir que j'avais vu chez Delphine du blog Au fil de la lune

(oups, mon ourlet gondole un peu, la prochaine fois, j'essaierai avec une aiguille double)

IMG_0835IMG_0834

J'ai préféré poser une fermeture invisible sur le côté.

IMG_0846

J'ai utilisé un biais liberty noir à pois

IMG_0836

Oh, les plinthes pas posées! Mais j'ADORE ma jupette :-)

IMG_0830IMG_0829

Je crois que vous avez compris que je suis totalement convaincue par ce matelassé bio. Il existe en différents coloris... Merci Fil Etik pour cette édition :-)

IMG_0839

Juste cette photo rigolote parce que la vraie vie ce n'est pas des photos mises en scène mais les cheveux pas brushés, les plinthes pas posées, le miroir de la salle de bain posé en équilibre dans la chambre parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même! :-)

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces deux petites robes sont magnifaïques et siéent très bien à tes fesses de black !
Répondre
E
Moi j adore les plinthes !!!!<br /> <br /> Sans rire elles sont très chouettes et bien portées coup de coeur pour la jaune forcément! <br /> <br /> Des bises la belle<br /> <br /> Emma
Répondre
C
J'adore le jaune!!!!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité