Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
12 janvier 2016

Flowerpower

J'ai hérité cet été de l'ancien téléphone de ma petite soeur... Mais sa housse était un peu tristoune.

J'avais répéré ce tutoriel :

diy-iphone-wallet-tutorial

Iphone wallet tutorial by My 3 Monsters

Mais comme ce que j'avais dans la tête était encore plus simple (sans rangement pour les cartes), je me suis lancée toute seule! Pour la prochaine, je pense que j'ajouterai un centimètre en largeur pour que la housse recouvre bien le téléphone mais ce premier essai est quand même assez concluant!

J'ai donc arraché l'ancienne housse pour récupérer le support qui tient le téléphone et choisi mes jolies chutes de coton enduit Coquelicot Petit Pan

5226_1654934378096338_1159051670029858818_n12472256_1654934494762993_5779328424342549488_n

Mes chutes étant petites, j'ai été obligée de couper quatre rectangles que j'ai entoilés pour plus de tenue (trois dans le coton enduit Petit pan et un dans un autre tissu enduit) en me servant du support de téléphone comme gabarit.

Housse de portable en toile enduite

Housse de portable, modèle maison

fermeture biais entoilé (Tissus du Renard) pression kam (Ma petite Mercerieà

Housse de portable coton enduit

J'ai découpé la forme du support pour l'objectif de l'appareil photo et bien épinglé pour que les deux trous soient bien cousus l'un en face de l'autre.

Après avoir retourné les deux côtés, j'ai cousu au point zig-zag bien serré avec un fil fushia et piqué tout autour pour plus de tenue.

Housse de portable coton enduit

Une fois la housse cousue, j'ai collé à la glue le support récupéré sur l'ancienne housse.

Et voilà ma petite housse toute joyeuse :-)

Et vous, ça vous tente de vous en coudre une?

Je pourrais peut-être vous faire un petit schéma et un petit tuto si ça peut être utile à certains.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouahou, voilà un projet très ambitieux et tu as été à la hauteur! Je suis épatée!
Répondre
L
Bonsoir, ce serais très utile de faire un p'tit tutos pour la housse même si je n'ai'pas d'iphone.
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité