Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
29 janvier 2015

Un nouveau portefeuille

J'avais repéré plusieurs tutos de ces accessoires de sac indispensables quand on est comme moi un peu désordonnée! Mais entre le repérage des modèles et la couture il y a eu plusieurs mois!!! 

Mon objectif étant aussi de vider mon armoire à tissus, je n'ai utilisé que des tissus du stock : le similicuir camel utilisé ici ou que j'ai mixé avec un tissu Petit Pan ( j'ai en fait décousu le petit pochon de ma chasse au trésor dans Paris) et un tissu Kokka echino que j'avais utilisé pour mon premier portefeuille dont le fermoir avait lâché!

bon allez place aux photos! 

image

Compagnon modèle Les Petites mèches  

image

Similicuir camel La Tissuterie (Niort)

coton Petit Pan Sioux bleu, lin et chutes de lin Kokka Echino

image

 Des places pour chaque chose : les papiers, deux chéquiers, la monnaie, un stylo...

image

un attache cartable et un appliqué en lin Kokka Echino pour finaliser le tout!

Ce n'est pas parfait au niveau des finitions notamment la symétrie pour les pochettes à cartes mais ce mélange de tissus me plait beaucoup! J'adore mon nouvel accessoire de sac:-) Et vous vous en pensez quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa comme tout ce compagnon!!! <br /> <br /> j'adore la couleur de ton simili!!
Répondre
L
Il est très joli ton compagnon!
Répondre
V
Je ne sais pas si ma machine est à double entraînement mais elle est neuve, c'est une Brother FS 40 plutôt premier prix je pense. Je vais me renseigner sur leur site.
Répondre
V
Bonjour, pensez-vous qu'une débutante en couture puisse faire un tel objet ? Il est très joli et surtout très utile. Cela me tente bien mais je débute vraiment en couture et je pense que c'est un peu compliqué..
Répondre
M
Bravo pour ce recyclage réussi. Je pensais justement à toi en écoutant Pierre Rabhi à la radio l'autre jour... une fois de plus la preuve qu'on n'a pas besoin du dernier tissu trendy pour réaliser une super cousette. Moi aussi je m'en ferai un un jour, parce que c'est une couture utile !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité