Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
9 octobre 2014

Lacy Baktus #2 : le cas des écheveaux

bon le Kal ne motive pas les foules. Alors ce sera un Kal à deux, ok Manue?!!

Au risque de parler un peu toute seule de ce défi-tricot, je viens vous montrer l'avancee de l'operation "echeveaux"!

Apres avoir consultée la produ tricot, Manue a confirmé que pour bobiner mes echeveaux, il allait falloir s'armer de patience et utiliser la technique que j'appellerais de la chaise. ( ou des bras tendus du mari mais elle a averti que ça pouvait être une cause de divorce!) pour la technique de la chaise, mettre deux chaises dos à dos comme , puis tourner autour et enrouler autour d'un flacon comme expliqué ici ainsi on ne s'enroule pas la laine directement sur les doigts!

image

Au départ j'avais donc un echeveau emmêlé et un autre plus normal. Et finalement c'est bien à quatre mains que nous avons réussi à obtenir deux belles pelotes. L'homme de la maison s'est finalement rappelé qu'il adorait cette activité chez sa grand-mère et il s'est chargé du pire écheveau! Et sans technique de chaise ou de flacon!

alors voilà, à la fin du week-end, j'avais donc ça :

image

 

j'ai un peu envie de sauter l'etape pesage car ma balance est en rade... Et puis il y a un poids indiqué sur l'etiquette... Du coup je vais essayer de tricoter quelques mailles ce soir...

Sauf si je me remets derrière la machine!!! Eh oui, pour une fois les quelques heures de libres du jeudi aprem ont été productives. Je vous montre ca tout à l'heure peut être!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je fais ça à l'ancienne : une seule chaise et j'enroule sur mes doigts, oui madame, en mode moyen âge ! Mais sur ce coup là, je suis une petite joueuse, j'ai pris des pelotes :-)
Répondre
I
bonjour, pour l'instant j'ai beaucoup d'en cours à terminer pour que ça ne devienne pas des boulets, alors peut-être après...
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité