Alors que tous les blogs montrent leurs cousettes de rentrée, je suis à contre-courant et vous présente les deux ponchos de plage des garçons cousus in extremis la veille de leur départ à la mer.

Le poncho je trouvais ça super pratique. J'ai vu plein d'enfants sur la plage avec ce genre de choses sur le dos et je me disais que ça ne devait pas être très compliqué! Et en effet c'est une cousette très simple mais parfois simple ne veut pas dire rapide surtout quand on tergiverse entre plusieurs modèles, quand on manque de logique pour adapter la taille d'une capuche, quand on n'a pas le biais...

Il a fallu une journée couture avec Carine pour se remotiver un peu, se rassembler comme j'aime à dire et finalement ils étaient dans la valise le lendemain ces deux ponchos!

fin aout 2014 003

Ponchos de bain, tuto ici

Eponge bordeaux, anis Tissus du renard. Coton du stock

fin aout 2014 001

Sérieux le modèle!

La capuche est très ajustée, pour ne pas dire carrément petite... Problème de logique au moment du découpage et puis il faut dire que de toute façons je n'avais pas assez d'éponge (genre ce n'est pas vraiment ma faute, vous entendez la mauvaise foi!)

J'ai posé un biais à l'intérieur le long de la capuche mais aussi pour que cela fasse plus propre.

 

fin aout 2014 002

Ils ont de suite été adoptés par les garçons "Dis maman ça peut aussi faire déguisement, non?"

Comme Justin se fait un malin plaisir à fuir dès qu'on veut le prendre en photo vous ne verrez pas son poncho porté!