Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
18 mai 2013

Bienvenue Madeleine !

Une petite Madeleine est arrivée chez Manue. Je suis en retard pour envoyer un petit paquet mais le coeur y est pour souhaiter plein de belles choses à cette petite famille.

Pour la puce, j'ai voulu tester des chaussons et voilà ce que cela donne!

IMG_5144Chaussons selon le tuto de Petit citron

Similicuir blanc souple La tissuterie, doublure et appliqué inversé en coton de chez Eurodif

Je voulais un motif sur le dessus du chausson mais après plusieurs tentatives pour appliquer ma fleur sur le dessus, j'ai décidé de tester la technique de l'appliqué inversé qui consiste à découper une forme dans le tissu du haut, fixer un tissu en dessous et l'appliquer au point droit... Suivre les pétales de la fleur n'était pas facile mais j'aime bien le rendu! Par contre, ils me semblent vraiment minuscules ces chaussons!

Pour Baptistine, une trousse de grande malgré le fait que visiblement elle boycotte en ce moment les choses de grand!

IMG_5140Trousse bidouillée, toile cirée Gala Tissu

J'avais résisté à acheter cette toile cirée vue à Paris mais j'ai craqué récemment en la retrouvant ici...

IMG_5141

Doublure fleurie du même coton que les chaussons, petit ruban pour ouvrir plus facilement

Et pour Manue, un petit bracelet liberty :

 Fin_avril_2013_003

Bracelet liberty mitsy rose, apprêts La droguerie

Fin_avril_2013_004

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que c'est joli tout ça!c'est tellement chouette de savoir coudre pour faire plaisir aux siens, hein?!
Répondre
M
On est bien d'accord Camille, on ferait un 3e juste pour le plaisir de recevoir à nouveau un si joli paquet ! Mathi, ce ne sont pas les chaussons qui sont petits, ce sont les pieds de Madeleine !!! Je t'assure que c'est la parfaite taille pour 1 à 3 mois, la taille du moment. Il ne me reste qu'à prendre mon courage à 2 mains pour coudre une petite robe qui les mette en valeur, y a un patron de la Droguerie qui me fait de l'oeil... Encore mille MERCIS !
Répondre
C
Ca donne envie de refaire des bébés!! lol
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité