Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
24 septembre 2012

Irrésistible défi

AVERTISSEMENT : Manue, s'il te prenait l'idée de venir traîner ici alors que tu n'as pas reçu ton paquet, passe ton chemin pour garder la surprise!!!

Manue m'a proposé en août de participer à l'irrésistible défi. Le principe : réaliser une tenue en cousant un modèle d'un des livres de Laurence Mériat du blog Froufrou et Capucine et en tricotant un des modèles de Muriel Agator de Kids tricot. L'idée que nous avons eu c'est de réaliser la tenue pour l'enfant de l'autre... la mienne serait pour Baptistine et la sienne pour mon petit Justin.

Bien que mes enfants soient plus grands maintenant, j'ai eu envie de m'acheter le Irrésistibles à coudre 0-3 ans, notamment pour le modèle que j'ai cousu pour Baptistine. Côté tricot, il me fallait un petit projet parce que je ne suis pas aussi patiente que Manue (qui se tricote des gilets et des pulls)... Tricoter de la taille 2 ans ça allait bien à la feignante que je suis !

Carine et moi avons flashé sur le même tissu violet (et vous pouvez aller voir sur son blog que nous avons flashé sur le même modèle!!!)... j'ai donc décidé de me lancer dans une tenue de cette couleur... mais au moment de fermer le paquet, j'ai eu comme un doute : et si elles n'aimaient pas le violet ???

Bon allez, trêve de bla-bla, voici donc la tenue sous presque toutes les coutures!

IMG_3413Boléro taille 2 ans,

laine coton Phildar (50%laine 50%coton) coloris quetsche

2012_09_21_Gilet_Baptistine

 boutons violet à pois blancs / recouverts de liberty Koharu cyclamen

J'ai été agréablement surprise des tons de cette laine qui changent selon la lumière. J'ai décidé de jouer l'originalité en mixant deux coloris de boutons et ainsi égayer cette version unie du boléro.

Et pour l'accompagner, j'ai cousu mon premier sarouel.

IMG_3397Sarouel froncé Patron d'Irrésistibles à coudre 0-3 ans

Coton Mondial Tissu

Ce modèle était très sympa à coudre... Beaucoup d'étapes pour obtenir une belle ceinture, des fronces assez régulières en haut , en bas, des nouettes sympas... Mais j'aime beaucoup le résultat.

IMG_3398

Ceinture molletonnée

ça a été dur de trouver l'élastique de la bonne couleur pour fermer la ceinture, je suis finalement allée me promener dans le rayon des élastiques à cheveux pour fillettes.

Et maintenant il y a plus qu'à espérer que ces modèles iront à la puce et plairont à sa maman!!!

 

Et pour voir les autres réalisations des participantes à ce défi c'est par !

Edit du 14 octobre 2012

Le paquet est arrivé. La puce et sa maman aiment le violet : OUF!

L'encolure est comme je le craignais bien large... le boléro pourra être porté pendant un an voire plus ;-)

je vous laisse voir par vous même et pour voir d'autres photos c'est par là-bas!

sarouel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J adore!!!!!!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité