Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
23 juin 2012

Premier bermuda!

Avec une amie, nous nous sommes récemment abonnées au magazine Ottobre!

OTTOBRE_cover_3_12_BLes premiers numéros sont arrivés : on a découvert quelques modèles sympas pour nos petits gars. Après avoir été tentée par coudre du jersey (robe cousue pour moi mais que j'attends de finaliser avant de vous montrer), j'avais bien envie de coudre quelque chose à l'un de mes garçons...

Histoire de se motiver, Carine a décidé de nous lancer un défi : hier, les garçons devaient porter leur première création cousue par leurs mamans à l'école et que cela tienne la journée ;-)

Juin_2012_287Bermuda Papa Joe d'Ottobre 03/2012, lin Eurodif et cordelette de récupération

Au départ, je voulais coudre un tee-shirt (je faisais un peu ma feignante même si coudre du jersey n'est finalement pas si facile!) Mais je me suis motivée à coudre ce bermuda, ce qui m'a permis d'apprendre à coudre une boutonnière avec ma machine (ma machine fait tout mais ça me faisait un peu peur), poser une braguette, ce qui n'est pas si difficile sauf quand on est distraite comme moi et qu'on coud les deux pans ensemble et qu'on s'en rend compte trop tard.(Vive le découd-vite!!!)

Juin_2012_286Lorsque j'ai fini de coudre la ceinture, tard jeudi soir, la taille m'a semblé assez petite et j'ai jugé inutile d'y glisser un élastique.. le matin, à l'essayage, j'ai réalisé mon erreur! les passants de la ceinture étant trop étroits pour y glisser une ceinture, j'ai improvisé une ceinture cordelette... Finalement j'aime bien le rendu et Loïc aussi : ouf!

Juin_2012_289

Poche fendue à l'arrière ;-) J'avoue m'être aidée du tuto de Froufrou et capucine parce que les explications en anglais, parfois c'était quand même un peu compliqué!

Défi en partie tenu donc, en partie seulement car il s'avère qu'une des coutures a un peu lâché hier soir et que la ceinture n'est pas vraiment ajustée à la (toute petite) taille de Loïc... Mais le prochain pour Justin, il sera parfait ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas ce magazine, mais déjà que je trouve Burda illisible en français, vous méritez une médaille de vous y atteler en anglais, et avec autant de détails en plus!!! Bravo ! Tu sais qu'il existe une sorte de défi 13 de couture pour les petits gars ? Je rechercherai si ça t'intéresse...
Répondre
V
Coudre pour les petits mecs, beau challenge... Tu t'es bien foulée avec ce modèle, une braguette, des passants, une poche arrière... quel travail pour un beau résultat!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité