Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
20 mai 2012

Enfin une première tunique

J'en connais certaines qui désespèraient de voir un jour la tunique I que j'avais repérée dans le livre de Manue Tuniques pour petits et grands chez Hahette, collection Carnets de couture.

Pourtant le travail avait été facilité par une bonne fée qui avait choisi les tissus, coupé les pièces... Il n'y avait donc plus qu'à se lancer!!!

Alors voilà, un mois après l'avoir commencée, je l'ai enfin terminée aujourd'hui...

mai_2012_044Pas de grandes difficultés dans cette tunique si ce n'est son col qui m'a donné quelques sueurs.

mai_2012_046Mais les deux coutures latérales ont été cousues et recousues car après essayage, ça n'allait pas... Trop large, trop long...Plusieurs séances de couture / essayage / découture (!) après et je suis satisfaite du résultat. J'ai fait des coutures anglaises à l'intérieur parce que je n'aime pas trop surfiler et que je n'ai pas de surjeteuse.

mai_2012_047Les emmanchures mériteraient peut-être d'être moins hautes...

mai_2012_048En tous cas, elle me plait : MERCI MANUE pour cette belle idée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe, il faut que je recherche dans ma bibliothèque, je dois avoir le bouquin en question.
Répondre
M
Ah enfin ! Quel plaisir de la voir portée !!! Je trouve que c'est vraiment tes couleurs, c'est chouette. Et maintenant que le premier vêtement est fait, je suis sûre que tu as une to-do-list pour toute une garde-robe !<br /> <br /> Pour le col, au cours de couture une dame a eu le même souci, apparemment la vliesline résoud le problème... bon à savoir pour la prochaine ;-)<br /> <br /> Bravo ma belle !!!
Répondre
C
C'est super joli et tu la portes très bien! On en parlait avec Maud et sa soeur hier soir, tu te débrouilles vraiment bien!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité