Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
18 mai 2012

Un endroit exceptionnel

D'habitude, sur ce blog, je parle lecture, couture, tricot mais là j'ai vraiment envie de faire une exception et de vous parler d'un lieu exceptionnel.

Nous revenons d'un petit bol d'air dans le massif du Sancy.

mai_2012_Mont_Dore_021

Le Capucin, 1319m

Nous avions réservé aux Garçonnières du Sancy, un lieu exceptionnel.

Olivier et Denis accueillent leurs hôtes très chaleureusement. La chambre que nous occupions était très agréable (literie, douche multi-jets).

mai_2012_Mont_Dore_048

Vue sur Le Mont Dore du plateau après La Grande Cascade

Mais c'est aussi l'accès au caldarium qui était fantastique, surtout après deux grandes randonnées. Au sous-sol de la maison est installé un espace de détente mis à disposition des couples pendant 45 minutes (selon un planning) Le premier soir, nous avons pu profiter du hammam, le deuxième du jacuzzi installé dans le jardin et du sauna infrarouge. Une salle de sports et un fauteuil relaxant sont également dans cet espace. La tisane fraîchement préparée est une attention très agréable.

 

mai_2012_Mont_Dore_042

Le Massif du Sancy

Les petits déjeuners sont également exceptionnels : yaourts, pains, confitures, gateaux (le premier matin cake citron-vanille et le deuxième gateau farines de chataigne et noisette aux nefles) : tout est fait maison!

mai_2012_Mont_Dore_092

Lac de Chambon Sur Lac vu du Puy de la Tache, 1619m

Olivier et Denis se montrent très disponibles pour prodiguer leurs conseils sur les restaurants et lieux à visiter au Mont Dore : bref un accueil très chaleureux!

Cette super chambre d'hôte valait bien un petit coup de publicité !

Je n'ai osé prendre aucune photo des lieux mais vous aurez sur leur site un bon aperçu : Les Garçonnières du Sancy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air magnifique... je suis sûre que c'est un endroit qui plairait beaucoup à JB, une adresse à retenir. J'espère que vous en avez bien profité ! Bisous
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité