Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
17 avril 2012

De jolies fleurs dans les cheveux et leur tuto

Une envie de faire un petit cadeau à deux petites filles de passage chez nous...

Avril_2012_035Une idée pour utiliser les petites fleurs au crochet que j'aime beaucoup!

Avril_2012_041Fleurs en coton crocheté laine bambou de fonty, coloris 450, biais cerise et fraise de chez Gala Tissu

Avril_2012_037Fleurs crochetés en alpaga plumette coloris mûre de La droguerie, biais liberty Héloïse

Et pour les faire, rien de plus simple!


Tuto du serre-tête aux fleurs crochetées

  • Acheter un serre-tête (j'en ai trouvé des tout simples en plastique noir vendus par deux chez Eur*if)
  • Couper 39 cm de biais (j'ai découpé au ciseau cranteur à chaque bout)
  • Coudre biais sur toute la longueur avec un fil contrastant
  • Passer le serre-tête dans le biais cousu
  • Crocheter les fleurs selon le tuto du blog Ma boîte aux trésors que je vous ai réécrit avec l'explication des principales mailles : tuto_fleur_crochet
  • Passer la fleur dans le serre-tête. Lorsqu'elle est placée à l'endroit choisi, la fixer avec deux points de colle pour tissu sous deux pétales de chaque côté
  • coller le tissu aux deux bouts du serre-tête

Avril_2012_043

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette!! Bravo!!
Répondre
M
Vraiment très sympa cette nouvelle idée!!!<br /> <br /> Mais est ce que tu crois que c'est possible de remplacer le serre-tête par une pince?j'aime vraiment bcp!<br /> <br /> Félicitations sœurette!
Répondre
M
Bonne idée ! Je n'hésiterai pas à te la piquer, dès que ma Boubou acceptera qu'on lui mettre quelque chose sur la tête... Euh, c'est pas demain la veille !
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité