Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
24 février 2012

Birthday #1

C'est une semaine d'anniversaires...

D'abord celui de Justin à qui on avait pensé offrir un déguisement de chevalier pour ses trois ans...

On a acheté quelques accessoires (épée, casque) mais je n'ai pas trouvé de déguisement à la bonne taille.

 Je me suis donc décidé à coudre une tunique. F_vrier_2012_096bisTunique de chevalier à partir du tutoriel proposé sur le blog Ses petits riens

Coton (marron et beige), biais marron et écossais marron

Quelques modifications par rapport au modèle de base :

- plutôt qu'une croix en feutrine, j'ai cousu une croix en coton au point zig-zag (en repassant trois fois pour être sûre que ça ne s'effiloche pas)

- j'ai posé un biais en bas

- je n'ai pas cousu de liens sur les côtés mais fait passer un elastique dans le biais cousu.

La tunique est un peu large mais cela ne fait aucun doute que cette panoplie de petit chevalier lui a beaucoup plu:-)

F_vrier_2012_099bis

Les vacances sont arrivées! J'espère avoir le temps de finir plein de petites choses commencées...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y étais lorsque le KDO a été donné et nul doute que ce déguisement à vraiment fait plaisir à notre petit Justin. La couturière était je crois aussi contente que son fiston. BELLE IDEE de cadeau pour les 3 ans de notre ange ! bises Mami
Répondre
C
Mais il est superbe ce chevalier ! Bravo pour tes modifications ! La pose du biais est la bienvenue !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> ;-)
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité