Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
25 janvier 2012

Café-tricot ou plutôt tricot-thé #1

Un très bon moment lundi soir dernier malgré le petit nombre de participantes! L'idée vient de Pascale (l'Atelier de Lola) ! elle proposait jusque là un rendez-vous en fin d'après-midi qui avait du mal à entrer dans mon emploi du temps de ministre femme qui travaille et qui a des enfants.

Plus de deux heures passées à tricoter (un peu seulement pour moi qui n'avait pas trop de projet en tête et qui me suis lancée dans une écharpe en coton en jersey à mailles glissées dont le rendu est ... laid. Bref passons!), parler modèles, laines, blogs, projet pour la Journée Mondiale du Tricot...

J'ai aussi appris des choses notamment une super technique de montage de mailles (Merci beaucoup Jeanne!) qui permet d'éviter de se tromper en ne gardant pas assez de laine pour le montage et une bordure très nette. Après quelques recherches, il s'avère que Gaëlle Guérin de Knitspirit a fait une vidéo pour le montrer. C'est par ici si cela vous intéresse!

Pascale a démythifié la torsade en en tricotant une devant moi... Finalement ça n'a pas l'air si compliqué ;-)

Bref un moment très agréable :-)

Prochain rendez-vous normalement le 21 février... Je confirmerai la date et le lieu dès que je pourrai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité