Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
22 novembre 2011

Sac de bibliothèque (tuto inside)

Pour rapporter un livre de la bibliothèque de l'école, Loïc avait un sac en plastique qu'il adorait... Le sac était éventré et en mère indigne que je suis, j'ai refusé de le réparer pour la énième fois...

Lorsqu'il a découvert ce matin le nouveau sac que je lui avais cousu, on ne peut pas dire qu'il a sauté de joie. Il ne doit pas être du matin (ah bon?) car c'est finalement avec un grand sourire qu'il a apporté son nouveau sac à l'école! Comme quoi, il ne faut aps être trop susceptible à 7 h du mat ! ;-)

Le voici donc ce fameux sac : rien de bien transcendant mais j'ai pour l'occasion appris à poser du biais dans les angles (tuto de Petit citron) afin de poser un porte-étiquette.

sac_de_biblioth_que_006

Sac de bibliothèque en toile enduite vert anis, tissu bleu à motif (rappel du cartable)

sac_de_biblioth_que_002

Porte-étiquette en plastique gansé de biais en lin marron

Il reste des petites choses à améliorer comme le fait que le porte-étiquette n'a pas de couture sur le côté droit donc ça fait un peu bizarre mais j'y ai pensé trop tard!

Petit tuto

Couper un rectangle hauteur : 2 fois la hauteur souhaitée  de votre sac + 2 cm

                                           largeur : largeur souhaitée +2cm

Si vous voulez ajouter des appliqués, des étiquettes etc, faites le avant de coudre le sac proprement dit!

Plier ce rectangle en deux parties égales, endroit contre endroit.

Retourner le sac, faire resortir les angles.

Repasser un ourlet de 1 cm le long du haut du sac

Poser les anses en consolidant les coutures avec une couture en croix.

Voilà, vous avez fait un(e) heureux(se) ... ou pas ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voudrais aussi réaliser celui de ma fille pour la rentré mais je ne trouve pas de tutos ou de lien avec les differentes étapes. Je débute en couture
Répondre
C
Mais elle ne s'arrête jamais!!!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité