Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
22 juillet 2011

Sur le départ...

Avoir un blog ça oblige à poster assez régulièrement et même souvent (quand je vois certaines filles qui postent de nouvelles créations tous les deux jours, je suis admirative!).

Avant de partir pour quinze jours au soleil (euh, ça c'est un peu un rêve si j'en crois les prévisions météo pour les prochains jours pour le Pays Basque où nous allons), je voulais poster un petit message mais la semaine n'a pas été aussi productive que je l'aurais souhaitée et je ne vais vous montrer que deux petites choses pas encore terminées (bien qu'il ne reste pas grand chose à faire mais après l'opération "préparation des bagages" de la journée, je ne me suis pas motivée ce soir!)(d'ailleurs : ici on montre aussi ses en-cours pour se motiver)

La trousse de toilette est enfin une petite chose pour moi :-) Coton anis à pois : ça me correspond bien! J'avais envie d'une trousse avec une poche intérieure pour y glisser les bijoux. Je dois coudre un biais à l'intérieur pour que les finitions soient vraiment nettes!

Les chaussons sont tirés d'un modèle d'un Marie Claire idées acheté dans un vide-grenier. J'ai utilisé la laine Bambou de Fonty qui est très agréable à tricoter! Le modèle initial prévoit une boutonnière mais je vais plutôt coudre des pressions et je cherche encore de jolis boutons pour finaliser ces petites choses! J'ai adoré tricoter ce modèle! J'avais déjà tricoté des chaussons pour bébé mais le résultat était toujours assez carré (je tricotais un L que je repliais ensuite) mais dans ce modèle on commence par la semelle et des réductions permettent de dessiner le devant bien arrondi de ces mini-babies... Bref, j'emmène des aiguilles n°3 avec moi et je vais sans doute en faire d'autres pour les nombreux bébés à naître ou juste nés de notre entourage!

trousse_et_chaussons_008

Publicité
Publicité
Commentaires
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité