Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et pique & co
18 juin 2011

Mon premier sac!

car je ne compte pas le cabas : ses finitions ne me plaisaient pas, sa taille non plus donc je l'ai décousu pour réutiliser autrement ce tissu rayé multicolore que j'aime beaucoup...

Je voulais coudre un autre sac mais cette fois-ci pour une amie... Après avoir lu de nombreux patrons de besaces, je me suis lancé et ça donne ça :

juin_2011_009

Besace modèle maison, tissu vert anis en toile de coton épaisse de chez La tissuterie et tissu à pois multicolores de Lake

juin_2011_008

Une bandoulière qui sera, je l'espère, assez grande pour mon amie qui l'est!

juin_2011_010

Une petite poche à l'arrière du sac dans le tissu de la doublure histoire de contraster!

juin_2011_011

J'ai cousu un bouton pression pour le fermer mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide...

Ne pas suivre un patron à la lettre permet de créer le modèle que l'on a en tête... J'ai pensé un peu tard à des poches intérieures zippées que j'aurais dû coudre avant l'assemblage, à d'autres systèmes de fermeture mais dans l'ensemble j'aime bien cette besace et j'espère m'en faire une bientôt!!! La question est maintenant : plaira-t-il à mon amie?!?

Prochain projet : un cabas...(mais cette fois-ci assez grand pour jouer le rôle du cabas!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'y-aurait-il pas une baisse de régime ces derniers temps?...
Répondre
C
Il est très joli, merci encore Mathi!!!
Répondre
Pique et pique & co
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Publicité